Organisation

L’idée

Au même titre que #GEN sur le volet de la transition digitale des personnes et des organisations, l’événement A.I_now a été imaginé pour contribuer à une dynamique de l’intelligence artificielle en région, à la fois économique, mais également « culturelle ».

Quel entrepreneur, quel manager se déplacerait à Paris, Bruxelles, Londres… ou laisserait ses collaborateurs s’y rendre pour suivre une journée de conférences sur l’IA ? Probablement trop peu, mais si les conférenciers se trouvent à quelques minutes du lieu de travail, cela peut valoir le coup d’aller se frotter à ce thème épineux.

En rendant l’intelligence artificielle concrète et accessible au plus grand nombre d’organisations régionales, A.I_now contribuera également à conserver /créer sur le territoire, les formations, les habitants et les entreprises pertinentes dans un monde que l’IA va profondément modifier, et qu’il faudra laisser dans le meilleur état possible aux générations futures, qui vivront l’IA que nous aurons imaginé et limité.

A PROPOS DE L'ORGANISATEUR

Faisons connaissance

« Derrière » A.I_now, il y a un chef d’entreprise : Frédéric SCHNUR.

Après un début de carrière en 1997, dans les images de synthèse et le web, il crée ADD VALORIS en 2007, une société de conseil, d’édition de presse en ligne et de visibilité digitale en région Grand Est.

Co-fondateur de l’association Grand Est Numérique en 2012, acteur impliqué de la French Tech régionale, il est l’un des architectes de #GEN, l’événement business & numérique devenu n°1 en région Grand Est, et dont la 1ère édition s’est tenue en 2013.

L’intelligence artificielle le passionne depuis de nombreuses années, tant elle façonne un monde rempli de possibles, tant les questions qu’elle adresse à l’Homme qui la conçoit, sont vertigineuses.

Souhaitant partager ces réflexions avec le plus grand nombre, mais las de se limiter aux seules publications sur les réseaux sociaux, il décide en 2017 de rendre concret cette idée qui lui trottait dans la tête.

Une 1ère édition, réalisée en mars 2019 avec l’aide de la promotion 2019/2019 de l’école de l’événement de Metz et de quelques amis bienveillants, qui, il l’espère, contribuera à ouvrir la voie à une prise de conscience et des mises en oeuvre de l’IA dans sa région.

Bonjour, comment puis-je vous aider ?