DES PROFESSIONNELS VIENNENT PARTAGER LEURS CONNAISSANCES
VENEZ DÉCOUVRIR, COMPRENDRE, POSER DES QUESTIONS, ET OBTENIR DES RÉPONSES
A.I_now est un événement construit autour du réalisme : pas d’angélisme ni de diabolisation ou de complotisme fantasmé, que de l’information, de la matière à réflexion et, pourquoi pas, à décisions.
A terme, l’intelligence artificielle conçue par les humains touchera chaque cm² de l’humanité. Nous ne pouvons pas nous préparer à cette révolution technologique en basant notre point de vue sur des élucubrations, du fantasme, ou pire, en laissant la seule place à la peur.
A.I_now est aussi un espace où l’on pourra échanger avec les intervenants, et même débattre si l’objectif est d’obtenir des réponses.
Parce qu’un Homme averti en vaut deux.
PROGRAMME
L'idée est d'expliquer, par analogie, que sais faire une I.A. par Manuel Masiello, Igniteur de Deep42.ai
OLKi pour Open Language and Knowledge for Citizens, est un projet de Lorraine Université d’Excellence ancré dans le défi portant sur l’ingénierie des langues et des connaissances. Ce projet participe à la conception de nouveaux algorithmes d’apprentissage automatique dédiés à l’extraction de connaissances à partir de données langagières. Les applications potentielles relèvent du traitement automatique du langage naturel, comme la traduction ou le résumé automatique, les systèmes de questions/réponses ou l’analyse de sentiments. La spécificité du projet OLKi est de traiter les données avec une composante éthique, c’est-à-dire en tenant compte du respect de la vie privée afin de réduire au maximum les menaces qui pourraient résulter des techniques d’IA. Concrètement, il s’agit de réfléchir et proposer des solutions qui garantissent un contrôle équitable, ouvert et partagé des données ainsi qu’une utilisation de ces données qui respecte le citoyen et sa vie privée.
L’Intelligence Artificielle pénètre chaque jour un peu plus la sphère humaine, et ce, à pratiquement tous ses étages : des laboratoires au Business, des loisirs à la citoyenneté, de la gouvernance à la sécurité… Par endroits, encore au stade du simple balbutiement expérimental, à d’autres, parfaitement fonctionnelle, l’IA est également l’objet de toutes les craintes et fantasmes – parfaitement justifiés, ou totalement démesurés. par Olivier BUCHHEIT
La Smart City passe à l'heure de L'IA en (ap)portant un autre regard sur le développement économique et urbain de la ville. Au programme, réflexion et analyse quant aux possibilités données par l'intelligence artificielle pour la gestion de la ville de demain.
Participez à son apprentissage en ajoutant vos dessins au plus grand ensemble de données de dessin du monde, qui est partagé publiquement afin de contribuer à la recherche dans le domaine de l'apprentissage automatique. Quickdraw est un jeu en ligne développé par Google.