Amal Fallah Seghrouchni
Amal Fallah Seghrouchni
Professeure à Sorbonne Université
Amal est une experte internationale spécialisée en IA et systèmes multi-agents où elle s’intéresse à l’étude des systèmes autonomes et interactifs avec un focus sur l’IA hybride et collaborative.
Titulaire d’un Doctorat de l’Université Pierre et Marie Curie et d’une Habilitation à Diriger les Recherches en en Intelligence Artificielle, elle est Professeure de classe exceptionnelle à Sorbonne Université, à la Faculté des Sciences et d’Ingénierie. Elle y dirige le groupe de recherche Systèmes Multi- Agents et co-anime l’axe de recherche Intelligence Artificielle et Sciences des Données au sein du laboratoire d’Informatique de Sorbonne Université (LIP6 – UMR 7606 du CNRS).
Elle effectue ses recherches à l’internationale et en collaboration avec des académiques et des industriels et elle assume des responsabilités scientifiques de haut niveau comme Présidente Générale de la première conférence mondiale AAMAS 2020 (Auckland – Nouvelle Zélande, 2020).
Elle est également responsable de l’insertion professionnelle à Sorbonne Université (ex. Programme de marrainage des étudiantes du master Informatique). Elle participe activement, en tant que membre d’honneur de think tanks, aux réflexions et débats de société relatifs aux impacts sociétaux de la digitalisation et de l’IA en vue d’améliorer l’apprentissage, la formation, l’inclusion des femmes et leur autonomisation.