Philippe JOLIVET
CEO chez ALIAE
18-years experience in a multinational company, then an Executive MBA at University Paris-Dauphine before co-founding ALIAE.
"Saviez-vous que les mots que vous dictez sont saisis à l'écran 5 fois plus vite que s'ils étaient tapés au clavier ?
Aujourd'hui, un des axes les plus chronophage des services financiers est la rédaction de leurs aspects administratifs (e-mails, compte-rendu d'événements ou
d'entretien, ...).
A travers de nouvelles solutions, il est aujourd'hui possible d'optimiser considĂ©rablement ces tĂ¢ches.
Une de ses solutions : la dictée vocale au curseur adaptée aux services financiers.
Que vous soyez sur vos e-mails, votre CRM ou tout autre outil, dictez l'ensemble de vos communications, avec votre lexique interne, vos habitudes et vos méthodes.
Rentabilisez jusqu'Ă 4x votre temps passĂ© sur vos tĂ¢ches rĂ©barbatives.
Passez Ă la voix."
Intervention par Florian GUICHON, COO - Partner chez VIVOKA.
Présentation de 2 projets collaboratifs appliquant les technologies de l'IA et de robotique mobile à des problématiques d’inspection industrielle. Dans le projet européen BugWright2, une flotte de robots mobiles (drones, sous-marins, robots magnétiques) est utilisée pour inspecter et nettoyer les grandes structures métalliques comme les réservoirs de stockage et les grands navires. A partir de systèmes de perception avancés, ces robots seront capables de se localiser, modéliser leur environnement, planifier leur intervention et de naviguer automatiquement sur ces structures. Dans WoodSeer, des technologies IA similaires sont utilisées dans des scieries industrielles pour modéliser les grumes et prédire la distribution des défauts internes.
Intervention par Cédric PRADALIER , Enseignant-chercheur au CNRS.
Intervention par Pixacare et Aliae
Après Ăªtre restĂ©e longtemps confinĂ©e aux arcanes des spĂ©cialistes et Ă la science-fiction, l’intelligence artificielle occupe dĂ©sormais le devant de la scène. Comment cette brusque mutation s'est-elle produite ? La masse d’information sur ce sujet devient colossale et il est difficile d’y voir clair. Face aux nombreux avis sur les
bénéfices ou dangers potentiels de cette discipline, on entend souvent dire que l’intelligence artificielle n’est « qu’un outil, un outil très puissant, qu’il faudra apprendre à maîtriser ». Vraiment ? Et si nous cherchions à aller au-delà de cette évidence en questionnant le projet initial de l’intelligence artificielle, tel qui fut posé par Turing, von Neumann, Wiener et autres pionniers de la cybernétique ?
Intervention par Nazim FATES, Chargé de recherche à INRIA Nancy-Grand Est.
Après un rapide tour des diffĂ©rentes sources de donnĂ©es disponibles en Agriculture, Francois ThiĂ©rart prĂ©sentera comment ces donnĂ©es peuvent Ăªtre exploitĂ©es par l'IA et quelles sont les valeurs ajoutĂ©es potentielles pour les agriculteurs et les acteurs agricoles.
François THIERAT - Co-fondateur de la société MyEasyFarmA.I_now 2021 | journée des professionnels