Guillaume CAZENAVE
CEO de la société Two-I
Guillaume Cazenave est co-fondateur et Directeur Général de Two-i. Il est en charge des orientations stratégiques de Two-i, et de la gestion de la société.
Il a précédemment géré une société spécialisée dans le trading algorithmique à base de Big Data, et a passé 15 ans dans une banque d’investissement à Paris et à Londres.
Guillaume est titulaire d’un diplôme d’école de commerce (ESSCA), et d’une spécialisation en analyse financière (Chartered Financial Analyst). II a plus récemment suivi des formations en Machine Learning et en Intelligence Artificielle (Columbia University et deeplearning.ai).
A.I_now 2021 |3 juin 2021 | journée des professionnels 100% digital
Today, the conventional methods used to combat money laundering are inefficient due to the increase of regulations, the increase of transactions and the huge volume of data. Banks are using Artificial Intelligence and especially RegTech solutions to manage their risks in order to maintain their reputations. This talk will focus on the importance of adopting such new technology in banks and also the challenges that banks could face.
Il faut désormais s’approprier une IA à la fois performante et raisonnée en terme d’impact écologique. Notre concept : Réduire les émissions de carbone produites par les technologies de l’IA en agissant sur deux leviers : - La conception d’algorithmes moins énergivores. - Le choix d’une IA moins performante mais avec un impact moindre sur notre environnement. Ces choix sont majeurs pour préserver l’environnement et réduire l’empreinte carbone. Mais cela nécessite aussi une prise de conscience collective, de la part des promoteurs d’IA comme des utilisateurs.
La vision par ordinateur a bénéficié massivement des avancées du Deep Learning au cours des 5 dernières années et permet désormais de résoudre des problématiques concrètes. Le Grand-Est est très fertile grâce à un écosystème d’universités et de société innovantes qui ont pour vocation de faire rayonner l’IA dans notre Région et de répondre à des cas d’usages aussi diversifiés que le médical, la vision industrielle ou la sécurité. Intervention parGuillaume CAZENAVE, Directeur général chez Two-I.
Dans le cadre des opérations de Défense et de sécurité, l’analyse automatique de la situation requiert d’intégrer des mécanismes d’Intelligence Artificielle au sein des capteurs déployés sur le terrain. La réussite d’une telle intégration nécessite de relever les challenges : - de la maîtrise de la donnée d’entrainement qui conditionne la qualité du mécanisme d’IA créé, - du portage au niveau composant des algorithmes à base de réseaux neuronaux artificiels, - et de la conception de capteurs de terrain contraints par la taille, le poids, la consommation et la durée d'analyse. Nicolas HUEBER - Chercheur à ISL (Institut franco-allemand de recherches de Saint-Louis)
-
SERVICES FINANCIERS & ASSURANCESThe role of Artificial Intelligence and RegTech solutions for combating Money Laundering in Banks.10:00 - 10:45
-
ENVIRONNEMENT & ÉNERGIEComment l’intelligence Artificielle risque d’aggraver la pollution de l’environnement11:30 - 12:15
-
PAUSE REPAS12:25 - 13:55
-
TERRITOIRES INTELLIGENTS & CITOYENNETÉLa vision par ordinateur à base d'IA dans le Grand-Est14:00 - 14:45
-
INDUSTRIEIntégration de l’IA dans les capteurs de terrains pour l'analyse automatique de la situation15:45 - 16:25